Une petite news pour vous présenter un article de Michael Dubakov intitulé “Speed in Software Development”. L’auteur est le fondateur de la société TargetProcess qui propose un outil de gestion de projet agile.
Les facteurs de performance d’une équipe agile
Dans cet article l’auteur dresse sa liste des facteurs de performance d’une équipe agile. Les facteurs énoncés n’ont rien de nouveau ni d’extraordinaire : recruter les bonnes personnes, éviter le travail inutile, ne pas se compliquer la vie, éviter les interruptions lorsque l’on code…
L’intérêt de cet article est qu’il synthétise toutes ces bonnes idées et les présente avec des références, des explications et des exemples. L’article ne révolutionnera pas les pratiques des équipes agiles, mais il pourrait être une bonne introduction aux bénéfices de toutes ces méthodes pour votre prochain chef un peu rétrograde ou un client un peu frileux.
Un article que je vais garder sous la main en tout cas.
Ci-dessous le mindmap de l’auteur pour référencer tous les facteurs de performance (en rouge les impacts négatifs, en vert le positif et en jaune les facteurs pouvant être positifs ou négatifs en fonction de la dose) :